Derniers posts - Antonio Lentini - Luthier - Liège

Title
Aller au contenu

→ Un projet sain et local

Antonio Lentini - Luthier - Liège
Publié par dans Vidéo · 11 Novembre 2017

Voilà ce qui me passionne : proposer de  nouvelles solutions techniques, et par conséquent de nouvelles options  esthétiques, en ajoutant une problématique écologique.

Fabriquées  dans le respect de l'environnement, mes guitares se composent  d'essences de bois provenant essentiellement de personnes investies dans  des programmes comme le CITES ou encore REFOREST'ACTION. Loin d'une  tradition héritée de notre histoire coloniale, je cherche plutôt à  trouver des essences de bois qui se substituent avantageusement aux  essences dites classiques et de provenance lointaine. Les vernis  utilisés sont à l'eau et biologiquement respectueux pour la santé.

J'aime cette logique de m'inscrire dans un projet artisanalement sain et local.


Reforest’Action
Reforest’Action est une entreprise fondée en 2010 par Stéphane Hallaire,  avec la vocation de protéger l’environnement et de lutter contre la  déforestation. Nous souhaitons permettre à chacun, particulier comme  entreprise, d’avoir un impact positif sur l'environnement en plantant des arbres, et en dépassant ainsi la neutralité carbone.

Le CITES
La Convention sur le commerce international des espèces de faune et de  flore sauvages menacées d'extinction, connue par son sigle CITES ou  encore comme la Convention de Washington, est un accord international  entre Etats. Elle a pour but de veiller à ce que le commerce  international des spécimens d'animaux et de plantes sauvages ne menace  pas la survie des espèces auxquelles ils appartiennent.





Retourner au contenu